Bonjour à tous,
L’article de cette semaine va me permettre de vous expliquer pourquoi j’ai créé ce blog. Comment je suis passé d’un rêveur pensant tous les jours à une vie meilleure à la personne qui se bouge pour se créer sa vie.
Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article, j’ai bientôt 30 ans. Cela marque la fin d’un cycle. Nous avons tous entendu parler de la crise de la quarantaine, de la cinquantaine. Mais en réalité, nous passons tous par des crises tous les sept à dix ans. En général, vers les vingt ans, le changement est naturel avec la transition de l’adolescence à la vie active et professionnelle. Pour moi, la trentaine se passera par un changement complet de mon mode de vie. Je vous explique comment cela a commencé.
En octobre 2018, cela fait trois ans que j’occupe mon poste de Responsable d’Affaires. Les missions s’enchaînent et se ressemblent. J’ai le sentiment que j’apprends de moins en moins, d’être plus confortable dans mon travail, la routine s’installe. De plus, je réalise de la maintenance préventive d’installation chimique et le cycle des campagnes de révision est de trois ans. Je refais les mêmes chantiers que lors de mon arrivée dans le groupe. Bref, l’ennui, le manque de motivation et de challenge se font de plus en plus pesant. Il y a un an, sur Youtube, je tombe par hasard sur une vidéo de Dropshipping. Je m’intéresse à ce sujet complètement fou. Puis je tombe sur l’affiliation… de plus en plus de personnes montrent leurs réussites et leurs résultats.
Ces sujets m’intéressent énormément, le business modèle aussi. Je commence à en apprendre beaucoup dans ces domaines sans jamais oser me lancer. Je laisse passer le wagon, restant rêveur devant ce mode de vie. C’est pour les autres, pas pour moi… Pourtant, quelque chose a changé au fond de moi. J’ai fait une découverte. J’avais appris de nouvelles choses. Je me suis rendu compte que même si je ne vais plus à l’école, je peux continuer d’apprendre, de m’instruire, sans y être obligé par mon patron. Je peux apprendre seul sur les sujets de mon choix. Alors je tombe sur cette vidéo ICI : MON PREMIER MILLION SUR INTERNET – Anthony Nevo.
Dans cette vidéo, il décrit son chemin pour arriver au premier million… oui MILLION ! réalisé via internet. Mes signaux m’alertent, me disent de ne pas y croire, encore un charlatan sur internet. Pourtant, il montre des chiffres et tout a l’air bien réel. Le thème de sa chaîne Youtube est le développement personnel. Je regarde alors une deuxième, troisième …. vidéo de lui. Je ne connais absolument pas le sujet et il m’a énormément touché tout comme le personnage. Accro, je regarde toutes les vidéos de sa chaîne, je dévore le contenu, j’en apprends plus tous les jours, bien mieux qu’une série sur Netflix. Je mets en pratique beaucoup de ses conseils.
Aujourd’hui, il a changé ma vie. J’ai commencé à lire énormément des livres grâce à lui. Tous les jours, je continue d’apprendre, de me former. J’ai d’ailleurs acheté une de ses formations en ligne pour compléter mon apprentissage. Je vous la recommande chaudement, vous pouvez la trouver ICI.
La première étape de sa formation est le déblocage intellectuel et le développement personnel. La seconde est tournée vers le business sur internet. La dernière partie aborde d’autres thèmes diverses. Il a tourné une vidéo de présentation de sa formation, n’hésitez pas à la regarder, elle est 100% gratuite.
Moi qui rêvais d’être enseignant dès mon plus jeune âge, je me sens envahi d’une nouvelle mission. J’aimerais enseigner au monde entier ces pratiques de développement personnel. Tellement de personnes dans mon entourage, au travail notamment aurait besoin de ces cours, de cette aide pour être mieux dans leur peau, mieux dans leur vie !
Depuis que j’ai découvert le développement personnel, je suis plus heureux, moins fatigué, plus créatif, plus ouvert d’esprit, plus productif. Je vais vous partager comment mon année 2019 a eu un tel impact, vous décrire comment j’en suis arrivé la. Et aussi vous décrire les freins ressentit dans cette période pour vous proposer des solutions qui m’aurait permis de faire cette transition en deux mois plutôt qu’une longue année.