Partage ma vie d'entrepreneur Non classé La comparaison aux autres

La comparaison aux autres

Bonjour à tous,

La dernière fois que je vous ai écrit, nous étions le 26 janvier. Aujourd’hui, nous sommes le 21 septembre… Huit longs mois se sont écoulés. L’un des principes fondamentaux du développement personnel est d’apprendre à faire des bilans. De regarder qui nous étions il y a un an, ce que nous avons changé en nous. Sur quels points sommes-nous devenus de meilleures personnes ? Quels points avons-nous encore à travailler ? Cette compétence primordiale, nous ne l’apprenons pas à l’école, il vous faudra la développer par vous-même.

En effet, dès notre plus jeune âge, nous apprenons à nous comparer aux autres. Dans une classe de trente élèves, la comparons est facile. « Tu as eu combien au dernier contrôle ? » « 12 » « Quelle était la meilleure note ? Qui était le premier de la classe ? »

Nous avons tous entendu ces paroles. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. La comparaison dans un groupe pousse à dépasser ses limites, développer un esprit de compétition. C’est le principe même du milieu sportif. Par contre, dans le monde des adultes, les personnes vivant de ce mode de comparaison ont tendance à être plus triste.

La raison est simple, sur une classe de 30 personnes, devenir le plus fort est faisable, il suffit de battre 29 autres. Une fois adulte, il n’y a plus de classe, nous sommes comparés à 7 milliards de personnes. Forcement il y aura toujours quelqu’un ayant eu un meilleur salaire, une plus belle réussite, une plus belle robe … Cela ne sert à rien de jalouser ou de se comparer à tout le monde. Ce qu’il faut faire, c’est prendre du recul sur sa propre vie et s’évaluer par rapport à la version antérieur de nous-même.

Cette compétence est primordiale, notamment dans le monde l’entreprenariat. Il faut savoir lever la tête et se dire, ou je veux emmener ma société. Quelles ont été les points positifs ? Ou je peux améliorer les choses ? Ce pilotage est important est apportera des résultats bien plus énorme comparer aux dirigeants pilotant la tête dans le guidon sans jamais faire de pauses.

Lors des prochains articles, je vous propose de faire cet exercice sur ma propre vie. Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé, comment j’ai fait face à cette situation, quel bilan j’en retire.

Merci de m’avoir lu.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post