Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous écris un article pour faire le bilan sur ma situation. Mon blog est ouvert depuis le 22 août 2019. Nous sommes le 26 janvier 2019 ! Déjà cinq mois que j’écris un article par semaine comme promis …. ce qui devrait faire un total de vingt articles. Nous sommes loin du compte, je suis à exactement 10 articles avec celui-ci. A peine la moitié de l’objectif de départ.
Au moins, j’ai pu utilisé se temps pour travailler sur mon entreprise. Mon blog s’appelle bien : « Partage ma vie d’entrepreneur ». Une fois encore, quitter son travail est bien plus difficile que je ne le pensais. Mon entreprise n’est toujours pas créée. Le chiffre d’affaire est de ZERO euro ! Je travaille toujours pour mon patron… La rat race est toujours mon actualité.
Comment expliquer cela ?
J’ai eu un gros projet dans ma vie professionnelle qui m’a occupé à plein temps pendant près de trois mois (octobre, novembre et décembre). Un nouveau challenge très intéressant qui m’a poussé dans mes limites, hors de ma zone de confort. J’ai travaillé sur ce chantier plus de 600 heures en trois mois, créer une équipe pour réaliser la maintenance d’une unité industrielle. J’étais de nouveau dans une dynamique positive dans mon travail. L’investissement dans ce projet m’a fait mettre de côté tous mes autres projets.
Ensuite, quitter mon entreprise veut dire aussi laisser certains collègues que j’apprécie, qui me font confiance. Certains d’entre eux ont investi énormément de temps et d’énergie pour me former, pour m’élever à mon niveau actuel. Je suis arrivé au mon niveau aujourd’hui grâce à eux et la chance qu’ils m’ont donné. Je sais que le jour ou je partirais, cela sera perçu comme une trahison. Ce qui rend ma décision très dur à assumer.
Enfin dernier point, et pas de moindre : la peur. Comment vivre, gagner de l’argent quand ce n’est plus mon employeur qui fait un virement sur mon compte bancaire tous les mois ? Cette peur est bien entendu amplifié par une partie de mon entourage qui me pose toujours les mêmes questions ? Que veux-tu faire ? Comment veux tu que ca marche ? C’est pas si facile ? Ca va te prendre trop de temps… Ta situation actuelle est vraiment confortable, tu ne te rends pas compte de ce que tu peux perdre.
Voila pourquoi le changement est tellement difficile.
Est ce le cas pour vous aussi ?